Webmarketing et référencement

On entend parler de plus en plus de webmarketing dans les médias. On l'associe aux réseaux sociaux, au buzz, ou encore aux sites Internet. Mais qu'en est-il vraiment?

Pour commencer, une définition simple et claire paraît indispensable : le webmarketing est l'ensemble des techniques marketings et publicitaires utilisées dans un environnement Internet. 

Notre métier est de faire parler de vous sur le Web auprès de publics ciblés et qualifiés. Cantal@Com' vous accompagne dans ce travail de deux façons :

Prestations de webmarketing

Cantal@Com' vous propose de prendre en charge tout ou une partie du travail nécessaire pour développer votre visibilité et votre notoriété sur Internet.

Le webmarketing désigne tous les outils et méthodes que nous pouvons mettre en oeuvre pour parvenir à cet objectif de visibilité :

  • Le référencement naturel
  • La gestion et l'animation de communautés sur les réseaux sociaux
  • L'animation de blogs
  • La rédaction de contenus
  • L'emailing et les newsletters
  • La veille et la gestion d'e-réputation
Il existe aussi des leviers de type publicitaires qui peuvent être complémentaires, tels que Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads ...

Formations et conseils en webmarketing

Le transfert de compétences est le fil conducteur de notre méthode de travail.

En vous formant aux méthodes et aux outils du webmarketing, vous pouvez prendre des décisions stratégiques éclairées et mesurées pour le webmarketing de votre marque.

Les formations peuvent avoir l'objectif de vous rendre opérationnel et autonome pour la mise en oeuvre du travail de webmarketing ou bien de mieux vous préparer à travailler en collaboration étroite avec un prestataire avec lequel vous aurez alors un meilleur niveau d'échange sur les aspects techniques du webmarketing.

  • Le référencement naturel

    Le référencement naturel d'un site Web est une méthode qui permet à un site d'apparaître naturellement en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche selon les requêtes effectuées par les internautes.

    La mise en place d’une stratégie de référencement naturel est indispensable pour que votre site Web soit connu des moteurs de recherche, Google en tête.

    Le référencement naturel est une stratégie de webmarketing à anticiper sur le long terme. Les impacts positifs se mesurent sur plusieurs années.

  • Les réseaux sociaux

    La gestion de communauté, appelée aussi le Community Management, est devenue en quelques années un levier incontournable dans la stratégie webmarketing d'une entreprise.

    Être visible sur les réseaux sociaux consiste avant tout à développer et à gérer la présence d'une entreprise sur le Web pour constituer une réelle valeur ajoutée.

    En fonction de vos besoins en matière de Community Management et de vos objectifs sur les différents réseaux sociaux, Cantal@Com' vous conseille, vous forme et vous accompagne.

    Le Community Management est un levier pour optimiser le référencement naturel d'un site web grâce à une présence régulière sur les réseaux sociaux.

  • L'animation de blogs

    Le blog d’entreprise est une plateforme d’échange personnalisable à l’image de l’entreprise. Cela lui permet de véhiculer son image de marque, d’exposer ses idées, de parler de ses produits...

    Le blog permet aussi d’informer ses prospects, ses collaborateurs ou ses partenaires sur les différents produits ou services qu’offrent l’entreprise.

    Le blog professionnel est l’un des moyens les plus rentables de générer du trafic sur un site. En effet le blog vous permet d’avoir un trafic qualifié et ciblé directement sur votre site, pour ensuite présenter vos produits ou services à des visiteurs sensibilisés à votre offre.

  • L'emailing et les newsletters

    L’emailing ou l’email Marketing est un moyen efficace pour promouvoir vos produits ou vos services à un plus grand nombre. C’est un outil performant qui vous assure un résultat efficace et surtout à faible coût.

    En fonction de votre cible, vous avez la possibilité de personnaliser vos messages et d'affiner votre communication pour favoriser un retour sur investissement de qualité. L’emailing vous permet de contrôler votre communication sur internet.

    L’objectif étant de créer une relation de proximité avec votre entourage professionnel : clients, prospects, partenaires, collaborateurs, fournisseurs...

  • La veille et la gestion d'e-réputation

    La réputation en ligne, c'est ce que les autres disent de vous !

    Dans une approche orientée sur le Webmarketing, votre réputation sur Internet doit être contrôler et gérer.

    Intégrer une stratégie adéquate de gestion de votre e-réputation dans le développement de votre visibilité sur le Web est très bénéfique.

    Les sites Internet, les blogs, les forums, les réseaux sociaux comme Google+, Facebook, Twitter, ou encore les sites d'avis d'utilisateurs et les comparateurs de prix, sont autant de lieux d'expression qu’il faut maîtriser.

  • Adwords et liens sponsorisés

    Google AdWords est le programme de publicité sur Internet de Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité avec des annonces simples et efficaces sur Internet.

    Mais attention ! Une campagne Adwords qui n'est pas optimisée et pas suffisamment suivie, verra invariablement ses coûts par clic augmenter et ses taux de clic baisser.

    C'est pourquoi, Cantal@Com' vous conseille sur la création et la gestion de vos campagnes de référencement payant.

  • Web analytics

    Le Web Analytics ou encore l'analyse d'audience d'un site Web permet de quantifier la fréquentation d'un site Web en fonction de plusieurs indicateurs : taux de rebond, nouveaux visiteurs, temps passé sur les pages, les pages les plus lues, la source de trafic...

    Observer la performance de votre site Web est une étape indispensable pour optimiser votre visibilité sur l'Internet et développer votre Webmarketing.

    Cantal@Com' travaille avec Google Analytics. Il est le service de web analytics gratuit le plus utilisé en raison de ses larges fonctionnalités.

Demander votre devis Gratuit